Droits des titulaires de noms de domaine :

  1. L’enregistrement de votre nom de domaine et tous les services de confidentialité/proxy que vous pouvez utiliser conjointement avec celui-ci doivent être soumis à un accord d’enregistrement auprès d’un registraire accrédité par l’ICANN .

    • Vous avez le droit de consulter cet accord d’inscription à tout moment et d’en télécharger une copie pour vos dossiers.

  2. Vous avez droit à des informations exactes et accessibles sur :

    • L’identité de votre registraire accrédité par l’ICANN ;

    • L’identité de tout proxy ou fournisseur de services de confidentialité affilié à votre registraire ;

    • Les conditions générales de votre registraire, y compris les informations sur les prix, applicables aux enregistrements de noms de domaine ;

    • Les termes et conditions, y compris les informations sur les prix, applicables à tout service de confidentialité proposé par votre registraire ;

    • Les services de support client proposés par votre registraire et le fournisseur de services de confidentialité, et comment y accéder ;

    • Comment faire part de vos préoccupations et résoudre les litiges avec votre registraire et tout service de confidentialité proposé par celui-ci ; et

    • Instructions qui expliquent les processus de votre registraire pour l’enregistrement, la gestion, le transfert, le renouvellement et la restauration de vos enregistrements de noms de domaine, y compris via tout service proxy ou de confidentialité mis à disposition par votre registraire.

  3. Vous ne serez pas soumis à de fausses publicités ou à des pratiques trompeuses de la part de votre registraire ou via des services de proxy ou de confidentialité mis à disposition par votre registraire. Cela inclut les avis trompeurs, les frais cachés et toute pratique illégale en vertu de la loi sur la protection des consommateurs de votre résidence.

Responsabilités des titulaires de noms de domaine :

  1. Vous devez vous conformer aux termes et conditions publiés par votre registraire, y compris les politiques applicables de votre registraire, du registre et de l’ ICANN .

  2. Vous devez consulter le contrat d’enregistrement actuel de votre registraire, ainsi que toutes les mises à jour.

  3. Vous assumerez l’entière responsabilité de l’enregistrement et de l’utilisation de votre nom de domaine.

  4. Vous devez fournir des informations précises pour publication dans des répertoires tels que WHOIS et les mettre à jour rapidement pour refléter tout changement.

  5. Vous devez répondre aux demandes de renseignements de votre registraire dans les quinze (15) jours et maintenir les données de votre compte registraire à jour. Si vous choisissez de renouveler automatiquement l’enregistrement de votre nom de domaine, vous devez également maintenir vos informations de paiement à jour.

https://www.icann.org/resources/pages/benefits-2013-09-16-en